• SUMMER SALE UP TO 30%
  • FREE SHIPPING ON MYSTERY BOX
  • SUMMER SALE UP TO 30%
  • FREE SHIPPING ON MYSTERY BOX
  • SUMMER SALE UP TO 30%

Mode: United Vintage, La Friperie En Ligne À Suivre De Plus Près

par United Vintage sur April 28, 2021

L'année 2020 a été une année assez particulière avec la crise sanitaire, mais d'autant plus pour le monde de la mode, et surtout les friperies. Rencontre avec United Vintage, une friperie en ligne que vous allez adorer suivre après la lecture de cet article.

 

L'histoire d'United Vintage

United Vintage est une friperie annécienne née d’une collaboration entre 3 amis de longue date. L'objectif est de rechercher des pièces uniques et de seconde main afin de les rendre accessibles à un plus large public. De nos jours, les friperies portent encore des étiquettes, et un nombre important de personnes n'osent pas encore s'y aventurer. L'idée du groupe d'amis était de changer et faire évoluer les mentalités.

Tout démarre le lendemain d'une soirée, cette idée d'entreprendre s'est concrétisée rapidement avec l’envie d’embarquer dans une nouvelle aventure atypique et remplie de challenge. Ensemble, ils ont décidé de créer leur propre entreprise afin de mener liberté, indépendance et créativité.

 


 

« Julien : Je suis parti vivre à Londres il y a quelques années et j’ai constaté qu’il y avait un réel engouement pour la mode vintage en Angleterre notamment pour les marques telles que Nike, Adidas, Ralph Lauren.. Je savais qu’en France la mode vintage commençait à se développer et je me suis dit qu’on pouvait en faire quelque chose »

« Mes amis et moi on à toujours aimé s’habiller le plus originalement possible en chinant des pièces en friperie, mais c’est vrai que sur Annecy ou même sur la région lyonnaise, c’est peu développé et les friperies déjà en place n’ont pas un choix super large de pièce de qualité. Surtout que la majorité des friperies en France ne vendent pas exclusivement des habits de marque et ont qu’un catalogue assez limité concernant ce genre de pièce » 

Malgré un faible réseau professionnel, mais grâce à cette grande motivation l'équipe s'est lancée dans cette toute nouvelle aventure. United Vintage est une friperie en ligne proposant des habits de marques de seconde main. Elle démontre que la motivation et la persévérance paie toujours, malgré les doutes qu'on peut avoir à nos débuts.

 

 Leur but ?

 

Rendre l’offre de vêtements vintage plus visible en France. United Vintage est fier de pouvoir vous présenter un catalogue varié, référençant plusieurs dizaines de grandes marques, telles que Nike, Ralph Lauren, The North Face, Tommy Hilfiger, Adidas, Burberry, Fila, et bien d’autres encore …

Il était primordial pour l'équipe d'United Vintage de redonner une bouffée d’air frais à l'e-shop et d'améliorer qualitativement leur offre de produits, en proposant plus de choix à leurs clients qui ne cessent de s'agrandir. Le vintage, une façon de se démarquer dans la mode. Aujourd’hui, le manque d’originalité au sein de la sphère mode pèse terriblement. Leurs sélections de produits est réalisé très minutieusement un par un. 

Trois ambitions guident leur travail : 

1. Sélectionner des produits originaux mais uniques de grandes marques, en vous garantissant une qualité assurée et certifiée, à des prix toujours abordables. 

2. Pour vous satisfaire,  l'alimentation du site web est réalisé de façon quotidienne, doublé d’une communication sur Instagram pour que les fidèles followers soient les premiers informés de la mise en ligne des pièces d’exception. 

3. Au-delà de son aspect écoresponsable, acheter des vêtements de seconde main permet de personnaliser son look. Acheter vintage, c’est aimer porter une pièce qui porte une trace du passé et qui possède une histoire unique.

Sans oublier, qu'être "fripeur", c’est avoir un goût certain pour l’histoire de la mode. Dénicher des perles rares, c’est également se rendre compte du nombre ahurissant de coupes, de matières et de styles différents qui existent.

« Benoit : Nous pensons que le vintage va être de plus en plus en vogue dans les prochaines années. La mode est en train de changer et nous sommes sur que dans quelques années les grandes enseignes intégreront vraiment le vintage comme la norme et le futur »

 

Instagram, le tremplin pour la réussite et la visibilité d'un e-shop vintage

L'e-shop vintage possède désormais plus de 22 000 abonnées sur Instagram, un compte en pleine expansion au cœur de la communauté du vintage. Au-delà d’une simple plateforme visuelle, Instagram est un véritable tremplin et un élément-clé à la réussite d'une friperie en ligne de nos jours.

 

Dernièrement, on peut remarquer un essor impressionnant des comptes Instagram dédiés à la mode vintage. Mais beaucoup d'entre eux vous le démontrent, trouver des vêtements vintages est à la portée de tous mais trouver de belles pièces uniques, c’est un autre travail qui ne peut être réalisé par tout le monde.

 

La clientèle d'United vintage et leur expansion en Europe 

 

 Aujourd’hui, le vintage est une tendance incontournable dans le monde de la mode mais c’est également un engagement écoresponsable de plus en plus important. La mode se tourne de plus en plus vers le vintage et la seconde main.

La clientèle se compose essentiellement de jeune mais tout type d'âge peut s'y retrouver. L'e-shop mêle à la fois les personnes aux goûts pointus jusqu’aux clients qui sont à la recherche de choses spécifiques, en passant par les plus curieux qui tombent sur le site web par le plus grand des hasards.

Au tout début, l'équipe ne vendait que sur quelques plateformes de vente pour se faire un revenu complémentaire, mais avec la demande qui ne cessait d'augmenter ce n’était plus gérable. Ils ont eu par la suite l'idée de créer un site internet pour rendre plus facile l'accès aux nouvelles pièces. 

 Aujourd’hui, les ventes ne sont plus uniquement en France mais également en Espagne, Italie, Allemagne … où le vintage est bien moins développé qu’en France mais l’attrait est tout aussi grand.

 

Les futurs projets de United Vintage

Grâce à la persévérance évoquée dans cet article, United Vintage a même réalisé quelques événements de boutique éphémère dans différents endroits (lorsque le Covid n'était pas encore présent parmi nous). L'expérience acquise au fil du temps permet désormais petit à petit, de s'imposer à United Vintage comme l'un des pionniers incontournables du vintage en France.

Un plus large choix d’habits et de marques vintage sera mis en ligne prochainement, pour satisfaire encore plus la demande et faire toujours autant plaisir aux fans du vintage.

N'hésitez pas à les suivre sur Instagram : @united.vintage

Lien blog : http://www.lapausemodemagazine.com/2021/04/mode-united-vintage-la-friperie-en.html

RETOUR AU SOMMET
logo-paypal paypal